Avec l’inauguration de deux nouvelles installations sur son site de Gardanne, Alteo réaffirme sa position de leader mondial des alumines de spécialité et de précurseur en matière d’écologie industrielle.
À cette occasion, Frédéric RAMÉ, Président d’Alteo, a le plaisir de convier la presse régionale à un point-presse le VENDREDI 22 MARS 2019 à 10H10 sur le site d'Altéo à Gardanne.
Alteo est une ETI basée en Provence depuis plus de 125 ans, leader mondial des alumines de spécialité dont les applications se retrouvent dans la vie quotidienne : dans les matériaux de construction tels que le carrelage, dans les composants de produits high tech comme les écrans de smartphone ou de télévision, les batteries des véhicules électriques, les filtres à particules, les supports des puces électroniques...
Alteo réalise un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros, dont plus de 70% est réalisé à l’international. Seule usine de production d’alumines en France, Alteo couvre 90% des besoins français d’alumines de spécialité et alimente 1 000 points de livraison à travers 55 pays. Le groupe compte plus de 480 salariés à Gardanne, et fournit plus de 1 000 emplois directs au niveau local. Pour assurer son développement, Alteo recrute et investit massivement dans la formation de ses équipes.
Alteo met en œuvre une stratégie qui s’appuie sur ses capacités d’innovation. La création de nouveaux produits toujours plus techniques pour répondre aux besoins de ses clients et le développement de solutions pionnières pour réduire de manière continue son empreinte environnementale contribuent activement à la croissance durable de ses activités.