Alteo lance la construction d'une nouvelle station de traitement de ses eaux résiduelles par injection de CO2.
Deux ans après avoir cessé définitivement tout rejet de boues rouges en mer, l'entreprise de Gardanne s'apprête à franchir une étape supplémentaire dans l'amélioration de la qualité de ses eaux résiduelles avec un procédé unique au monde dans le secteur des alumines.
Afin de présenter cette solution innovante, une conférence de presse est organisée le JEUDI 15 MARS à la CCI Marseille Provence (Marseille 1er) en présence de Frédéric Ramé, Président d'Alteo, et de Maurice Wolff, Vice-Président CCI Marseille Provence.
ETI indistrielle indépendante basée en Provence, à Gardanne, depuis 120 ans, Alteo est le leader mondial des alumines de spécialité, reconnu tant pour son savoir-faire que pour sa politique continue d'innovation. Alteo fabrique différentes gammes d'alumines de spécialité utiliséees dans des produits de la vie quotidienne (matériaux de construction pour carrelages, composants de produits high tech comme écrans de smartphone, batteries des véhicules électriques, supports de puces électroniques...)
Première usine de production intégrée d'alumines de spécialité au monde et seule usine de production en France, Alteo alimente 1000 points de livraison à travers 55 pays. L'entrperise emploie plus de 450 collaborateurs à Gardanne et fournit plus de 1000 emplois directs au niveau local. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 220 M€. Pour assurer sa croissance durable, Alteo s'appuie sur 3 piliers : la haute technicité et valeur ajoutée de ses produits, l'innovation et l'intégration de l'écologie industrielle. https://alteo-environnement-gardanne.fr