Le 21 septembre, sera lancé à Marseille le grand challenge solidaire #FAISTABA. Pendant 10 jours, les Marseillais sont invités à faire une Bonne Action et à la partager. De nombreuses personnalités, des influenceurs mais aussi des particuliers et des scolaires se sont engagés à faire leur BA et témoigneront à l’occasion d’une :
Ce challenge solidaire s’inscrit dans le cadre d’un événement exceptionnel à Marseille : la béatification, le 30 septembre, de l’abbé Jean-Baptiste Fouque, un citoyen marseillais hors du commun. L’occasion de (re)découvrir qui était cet homme, ses valeurs et de s’en inspirer.
Tout à la fois imaginatif, entreprenant, humaniste, sensible à toutes les détresses, le prêtre marseillais Jean-Baptiste Fouque (1851-1926) a soulevé des montagnes pour faire le bien autour de lui. Jeunes filles venues à Marseille pour trouver du travail, orphelins, enfants handicapés, adolescents repris de justice, personnes âgées ou encore malades, « ce téméraire de la charité » n’a cessé de se préoccuper du sort des défavorisés, créant – pour les accueillir – des œuvres qui perdurent.