Une équipe d'une trentaine personnes, 2 journées de tournage, 2 parrains - Bruno Solo et Muriel Hurtis, athlète spécialiste du sprint (avec 4 participations aux JO, rien que cela !) - des plus engagés...
Grâce à "Face aux étoiles", court-métrage de 7', la réalisatrice Laëtitia Laignel pointe du doigt la sensibilisation du dépistage du cancer du sein, avec l’histoire de Myriam, atteinte d’un cancer, à travers le regard de son frère Sacha. On découvre ses doutes, les différentes émotions et les espoirs de la jeune femme mais également le rôle essentiel de l’accompagnement durant cette « bataille » contre la maladie.
Un projet activement soutenu par l’HPP puisque plusieurs de ses médecins et employés font partie du casting, dont le Dr Pascal Mourtialon, gynécologue obstétricien, qui joue le rôle de Sacha et le Dr François Guillibert.
RDV en mars pour l’avant-première diffusée à Aix-en-Provence, puis sur des chaînes de TV régionales et nationales mais aussi à l’occasion de festivals de courts-métrages, dans des établissements de santé, lors de conférences, séminaires ou encore évènements... sans compter les réseaux sociaux.