ACTIVEZ VOS
RELATIONS MEDIA
OPTIMISEZ
VOS CONTENUS
SOIGNEZ
VOS EVENTS

Connect reprend la société Caractère Imprimeur

Connect reprend la société Caractère Imprimeur

Le fonds d’investissement régional CONNECT, accompagné d’ACG Management, reprend la société CARACTÈRE Imprimeur (Marseille) aux côtés de ses dirigeants historiques, avec une ambition forte : permettre à ce leader local de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020, le marché de l'imprimerie présentant de belles opportunités de croissance.

Associé avec AGG Management pour cette opération au travers de son FIP Savoir Faire France, Connect vient d'acquérir une participation majoritaire au capital de Caractère Imprimeur (19 salariés) au côté de ses deux dirigeants historiques Stéphane Chazel et Yann Chippaux, toujours actionnaires, et de Bruno Caizergues, Directeur Qualifié de la société. Nouveau départ pour Caractère Imprimeur qui souhaite conforter sa place de leader régional en s'appuyant sur l'expertise de Connect pour aller plus vite et plus loin dans ce marché en pleine mutation où il faut savoir se réinventer rapidement. 

Créé en 1993 dans le 11ème arrondissement de Marseille par son dirigeant actuel, Stephane Chazel, Caractère Imprimeur est spécialisé dans le offset à plat (imprimés, brochures, dépliants, catalogues ...) et a une clientèle diversifiée tels que Histoire d'Or, Ricard, Villages Club du Soleil, Le Ponant, TMR International ... Grâce à ses nouveaux partenaires, il prévoit notamment de structurer et dynamiser sa force commerciale sur l'ensemble pipe pour obtenir de nouveaux clients, compléter sa gamme de services et continuer à se développer sur l'impression numérique, activité complémentaire à l'offset à plat, en associant savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies.

Avec cette opération, Connect poursuit son engagement en faveur du dynamisme économique de la région PACA. Caractère Imprimeur est sa onzième reprise d'entreprise. Depuis sa création en 2007, ce fond d'investissement régional a permis le développement et le maintien de 500 emplois en PACA et prévoit de reprendre 3 à 4 nouvelles entreprises dans les 2 ans à venir.