Job HOPPS est la première application mobile en France à recenser et proposer un deuxième emploi à temps partiel et en CDI, près de chez soi ou de son lieu de travail, pour compléter son activité et tendre à un CDI à temps complet.
Frédéric Pons, co-président HOPPS Group, Samuel Dewitte, directeur des ressources humaines HOPPS Group et Hervé Estampes, président Adrexo ont lancé officiellement l'application Job HOPPS lors d'une conférence de presse où la presse régionale était conviée le 19 février 2018 à la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence.
En présence de Fabrice Alimi, vice-président CCIMP, délégué à l’emploi, ce fut l’occasion pour HOPPS Group de présenter cette initiative inédite et majeure pour l’emploi en France (7 000 offres d’emplois déjà recensées) et son application concrète sur le territoire des Bouches-du-Rhône. Des entreprises et institutions partenaires ont témoigné des premières utilisations de l’application : Philippe Arnaud, directeur emploi et ingénierie sociale Onet et Laure Ducottet, directeur des ressources humaines opérationnelle Autogrill.
HOPPS Group, leader privé de la logistique e-commerce et de la communication de proximité, lance une application mobile employeur innovante, responsable et unique en France qui permet aux salariés de compléter leur temps de travail. À travers cette initiative nommée « Job HOPPS », l’entreprise poursuit son engagement pour l’emploi et devient le premier employeur sur le territoire à construire une solution pour le temps non travaillé de ses collaborateurs et des salariés de ses partenaires en CDI temps partiel avec déjà plus de 7 000 offres d’emploi disponibles sur l’application.
Développée par les équipes RH et Digitales HOPPS Group, Job HOPPS permet aux utilisateurs d’accéder aux offres à temps partiel proposées autour d’eux via leur smartphone. En quelques clics, les utilisateurs peuvent saisir leurs critères de recherche, postuler et créer des alertes emploi pour être informés des nouvelles offres à pourvoir.
Parmi les partenaires privés associés à ce dispositif inédit, Autogrill, O2, Onet sont d'ores et déjà engagés aux côtés d’Adrexo. Également partenaire de l'application, Pôle Emploi facilite la mise en relation avec les entreprises partenaires et propose l'application sur sa plateforme Emploi Store.
À l'origine de cette application, Samuel Dewitte, Directeur des Ressources Humaines HOPPS Group, explique : « Ce projet Co-Responsable et solidaire qui associe plusieurs employeurs a pour ambition de répondre aux attentes de nos distributeurs qui, au sein d’Adrexo, opèrent à temps partiel. Cette application apporte une solution concrète pour mettre à profit leur temps non travaillé mais aussi les fidéliser en leur proposant 2 CDI à temps partiel grâce à notre réseau de partenaires. »
En plus de permettre aux salariés intéressés de compléter leur temps de travail, Job HOPPS est un levier pour favoriser l’emploi au niveau local et une initiative responsable sur le plan économique et social. Un engagement majeur pour HOPPS Group qui emploie plus de 22 000 collaborateurs en France.
À propos de HOPPS Group : créé en janvier 2017 par 3 entrepreneurs qui sont attachés au territoire et partagent l’ambition de contribuer à son développement, 2ème entreprise de services en PACA, elle est composée de 22 000 collaborateurs et son siège social est situé à EUROPARC, Aix-en-Provence. Son métier est de livrer les colis, des courriers et des imprimés publicitaires sur la France entière. HOPPS Group s’engage également dans une démarche entrepreneuriale de diversification avec le rachat de marques emblématiques (Colis Privé, Adrexo, Pataugas en mai 2017).