La Caisse d’Épargne CEPAC a réuni collaborateurs, clients, personnalités économiques et partenaires afin d’échanger sur le sens et l’intérêt du nouvel ensemble économique et financier issu de l’intégration de la Banque des Antilles françaises (BDAf), de la Banque de la Réunion (BR) et la Banque de St Pierre et Miquelon (BDSPM) lors d'une soirée au Palais du Pharo de Marseille le 27 janvier 2017.
Afin de marquer cette étape significative du développement de la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse, plus de 1000 personnes étaient présentes à cette soirée pour y découvrir la nouvelle identité de la Caisse d’Epargne CEPAC qui est officiellement devenue :
et adopte une nouvelle signature :
pour traduire une nouvelle promesse : celle d’être le partenaire capable de libérer les énergies au profit de la bonne réalisation des projets personnels et professionnels de ses clients.
Cette nouvelle identité valorise autant la multi-expertise de la banque (banque privée, banque d’investissement, expertises sectorielles en immobilier ou en shipping) que son excellence opérationnelle. En plus d’une banque en ligne moderne et performante accessible partout, 24h sur 24, 7j/7, la Caisse d’Epargne CEPAC est dorénavant capable de mettre à disposition de ses clients particuliers et professionnels, l’expertise d’un conseiller bancaire de 5 heures à 23 heures, via son centre de relation client basé dans le Pays d’Aix.
Cette nouvelle identité s’accompagne également d’un nouveau territoire graphique traduisant l’expansion géographique de la Caisse d’Epargne CEPAC qui en étendant son périmètre en outre-mer, a su repousser les frontières.
Pour Alain Lacroix, Président du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, « nous vivons collectivement une page émouvante et importante de notre histoire. Cette nouvelle identité achève une fusion qui va donner à notre banque tous les atouts d’un grand acteur bancaire sur un marché en pleine mutation. Mais ce nouvel ensemble est aussi une promesse pour chacun sur tous les territoires. Avec la Caisse d’Epargne CEPAC, clients et collaborateurs auront un partenaire de confiance, ayant une connaissance intime de leurs territoires, capable de donner vie à leurs ambitions ».
Des lancements locaux seront également organisés par la Caisse d’Epargne CEPAC à la Réunion le 31 janvier, en Guadeloupe le 7 février et en Martinique le 9 février.
photo : Alban Ferrand