La Fondation d’entreprise Logirem - l’une des seules Fondation du secteur de l’habitat social - fêtera ses 20 ans, mardi 23 janvier au Palais du Pharo (Marseille) à l’occasion des vœux de Logirem, animés avec la complicité de plusieurs de ses partenaires.
À cette occasion La Fondation donnera le top départ de sa participation à MP2018 et du nouveau concept de résidence d’artiste qu’elle va expérimenter jusqu’en juin 2018, avec Olivier Vadrot, architecte designer.
Dans ce cadre, la Fondation Logirem invite la presse régionale à un POINT PRESSE, en présence d’Olivier Vadrot, le MARDI 23 JANVIER à 16H30 au PALAIS DU PHARO en amont de la cérémonie des vœux de Logirem. L’occasion de faire le point sur les grands projets menés ou soutenus par la Fondation depuis sa création (plus de 1000 !), mais aussi d’échanger avec l’artiste et d’assister à des animations culturelles et artistiques proposées par des partenaires de la Fondation, notamment :
- à partir de 17h, surgissements du Théâtre du Centaure
- à 17h50, concert des petits Violons des Calanques (CIQ Mazargues La Cayolle)
- à 18h30, « Prossimo » du BNM Next dédié aux jeunes talents formés en région PACA
Mais aussi des interventions du Fonds Régional d’Art Contemporain PACA, d’Arts et Développement ainsi que la présence des artistes Etienne Rey et Laura Morsch-Kihn.
Architecte designer né en 1970 en Bourgogne et habitant à Beaune (21), Olivier VADROT fait partie des 10 artistes d’envergure internationale et de toutes disciplines invités dans le cadre du dispositif « Quel Amour ! ». Jusqu’en juin 2018, il sera accueilli au sein de Logirem et s’immergera une semaine sur deux dans le « quotidien » des collaborateurs afin de créer une œuvre originale au siège de l’entreprise.