INNOVATION : Le robot NAO débarque dans 5 agences de la CEPAC du 15 au 21 septembre. Sa mission : échanger avec les clients en proposant un outil ludique pour co-construire la banque de demain !
Une expérience innovante pour la CEPAC qui entend améliorer le parcours client et qui sera testée dans des agences récemment rénovées selon un nouveau concept d'"Agence Phare".
« NAO aura pour mission de présenter aux clients l’application « la banque à distance », et de les guider dans son utilisation. Mais l’objectif est surtout de recueillir leurs besoins et leurs attentes – comme ceux de nos collaborateurs invités également à tester NAO – afin de co-‐construire avec eux le parcours client de demain. On peut par exemple imaginer que NAO soit utilisé pour l’assistance avec les distributeurs ou encore la distraction des enfants », commente Nathalie Vidal Directrice Distribution de la CEPAC.
Positionnée comme leader de la banque humaine et digitale, la CEPAC poursuit ainsi sa stratégie d’intégration des nouvelles technologies. En juillet, elle a été la première caisse régionale à faire découvrir le projet « CUB » à ses clients et collaborateurs. Le but était de leur faire manipuler un objet connecté interagissant vocalement autour de la thématique « Ma banque chez moi, une nouvelle relation ».
La CEPAC rénove actuellement ses agences au format « Agence Phare ». L’objectif est de s’adapter aux attentes des clients en mettant au centre des priorités la relation humaine et l’expertise, tout en favorisant les outils numériques. Chaque visite en agence phare doit être une expérience positive pour le client qui bénéficie notamment d’une agence connectée avec des horaires élargis, d’un pôle d’expertises regroupées et d’un design moderne. D’ici 2 ans, la CEPAC prévoit de faire basculer à ce nouveau concept près de 40 agences réparties sur son territoire (une dizaine le sont déjà).