Alors que la nouvelle loi Biodiversité a été adoptée le 8 août dernier, « LE TOUR DE FRANCE DE LA BIODIVERSITÉ en CCI » s’arrête à Marseille, ce jeudi 15 décembre (Villa Méditerranée), et s’associe pour la première fois aux 4ème Rencontres « Entreprises & Espaces naturels » du RREN PACA et à l’ARPE PACA, pour sensibiliser les entreprises à la protection de la biodiversité.
Leur objectif : faire de la biodiversité un levier de développement pour les entreprises de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Dans une région Provence‐Alpes-‐Côte d’Azur reconnue comme un « hot spot » de biodiversité (avec un patrimoine biologique et paysager exceptionnel), les opportunités pour les entreprises d’en faire un véritable levier d’innovation et de business sont réelles.
Au cours de cette demi-‐journée d’échanges, les entreprises intéressées pourront :
- Mieux comprendre les liens entre les entreprises et la biodiversité
- Décrypter la nouvelle Loi Biodiversité
- S’inspirer de témoignages d’entreprises locales, identifier des solutions et des outils concrets
- Innover grâce à la biodiversité
- Devenir mécène sur son territoire
D’ailleurs, à cette occasion, sera dévoilé le catalogue 2017 des projets qui, dans les espaces naturels de Provence‐Alpes‐Côte d’Azur (région de France continentale la plus riche en nombre d’espèces et d’habitats), attendent un mécène environnemental (sous la forme d’un soutien financier, en nature ou en compétences).
Patricia Ricard interviendra sur le biomimétisme et la création de l’Institut océanographique Paul Ricard grâce à la démarche de mécénat de Paul Ricard engagée il y a près de 60 ans.