ACTIVEZ VOS
RELATIONS MEDIA
OPTIMISEZ
VOS CONTENUS
SOIGNEZ
VOS EVENTS

Nouvelle présidence au sein de l'Observatoire Immobilier de Provence

Nouvelle présidence au sein de l'Observatoire Immobilier de Provence

Élu le 21 mai à la présidence de l’Observatoire Immobilier de Provence (OIP) pour un mandat de 2 ans, Grégoire Charpentier, Vice-Président de l’ARHLM, succède à Arnaud Bastide, président par ailleurs de la FPI Provence. Il sera accompagné par un nouveau Bureau à la composition pluridisciplinaire, à l’image de cette association qui rassemble les principales familles des acteurs de l’immobilier de Provence. Grégoire Charpentier est directeur général, depuis 2016, de l’ESH (Entreprise Sociale de l’Habitat) Famille et Provence. Présente dans trois départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône et Vaucluse), elle est propriétaire d’un parc de 8 500 logements sociaux. 

Dans le cadre de sa mandature au sein de l’OIP, et en l’attente d’une feuille de route stratégique qu’il dévoilera prochainement, le nouveau président de l’Observatoire Immobilier de Provence ambitionne de :

  • conforter la production d’études statistiques en lien avec les secteurs de la construction et de l’immobilier neuf menées par l’OIP depuis 30 ans (Infoprom, E-Focus, Bulletin de conjoncture, Datalive)
  • renforcer le positionnement de l’OIP comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des élus du territoire sur les thématiques liées au logement et à l’acte de bâtir
  • intégrer de nouveaux acteurs qui n’étaient jusqu’alors pas ou plus présents au sein de l’OIP à l’instar des représentants des organismes fonciers solidaires ou des foncières.