La 23e édition du Salon Provence Prestige présente cette année encore tout ce qui se fait de meilleur en Provence avec, sur 3500 m2 d’exposition, pas moins de 150 artisans rigoureusement choisis par un comité de sélection pour leur savoir-faire exclusivement provençal… Voilà bien un événement à ne pas rater, tout comme les 25 000 fans qui s’y pressent chaque année depuis 1994. Dénicher des idées de cadeaux, prépaper des tables de fêtes, goûter aux spécialités locales, flâner en famille au cœur même de la Provence, le Salon Provence Prestige transporte ses visiteurs dans des univers pluriels.
Plébiscité chaque année également par ses exposants, le Salon Provence Prestige doit avant tout son succès à sa Charte de Qualité qui met en avant les hommes et les femmes du territoire sur la base de critères stricts. Grâce à son comité de sélection, elle garantit que chaque produit est bien issu du savoir-faire régional. La majeure partie d’entre eux sont testés et validés en amont du salon et l’ensemble du territoire provençal est chaque année représenté.
Cette année, le Salon Provence Prestige s'entoure de nouveaux partenaires et offre à ses visiteurs la gratuité d’accès à la Fondation Van Gogh, ainsi que l'entrée à tarif réduit au salon Nîmagine, au Musée Réattu, au Musée Départemental de l'Arles antique, dans tous les monuments de la ville d'Arles (Amphithéâtre, théâtre antique, cryptoportiques, thermes, Alyscamps et Cloître Saint Trophime) et au musée de la Camargue.
PROVENCE PRESTIGE, DES UNIVERS QUI SENTENT BON LA PROVENCE !
Cette année encore c’est la « Provençale attitude » qui sera de mise, mettant en avant le savoir-faire et la créativité provençale de 150 exposants… Et cela n’est pas prêt de changer ! Ambassadeurs de notre patrimoine et de notre art de vivre, ils seront au rendez-vous du 24 au 28 novembre répartis sur 4 univers :
- L'UNIVERS BEAUTÉ/MODE
- L'UNIVERS DÉCO/MAISON
- L'UNIVERS GOURMAND
- L'UNIVERS CULTURE/TRADITION
En 2015, le Salon Provence Prestige a su fidéliser 25 000 visiteurs. 55% d’entre eux provenaient du département des Bouches-du-Rhône, 22% du Gard, 9% du Vaucluse, 6% de l’Hérault. Du côté des exposants cette fois, cette année, on entendra dans les allées du salon un accent à majorité bucco-rhonanien (42%), mais aussi gardois et vauclusien (12% respectivement), héraultais (7%), varois et drômois (4% respectivement).
Depuis sa création, le salon Provence Prestige accueille, outre ses exposants, des animations et conférences. Les passionnés de Provence peuvent ainsi rencontrer et échanger avec différents intervenants ou encore s’initier grâce à des stages ou ateliers qui font également l’âme du salon.
Tout savoir sur le salon : Provence Prestige
Palais des Congés d'Arles / 24 au 28 novembre 2016