La réunion de clôture du projet PROBIODIV à l’Eco-campus Provence Formation de Sainte-Tulle a mis un coup de projecteur sur 3 entreprises alpines qui, grâce à l’accompagnement effectué dans le cadre de ce projet, ont valorisé leurs démarches en faveur biodiversité, dans un objectif de développement soutenable de leur activité et du territoire.
Inscrit dans le cadre du programme de coopération transfrontalière France-Italie INTERREG ALCOTRA*, le projet européen PROBIODIV (PITEM Biodiv’ALP) a permis de mobiliser cinq régions de France et d'Italie (Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ligurie, Auvergne-Rhône-Alpes, Piémont et Vallée d’Aoste) pour protéger et valoriser la biodiversité des Alpes occidentales. Lancé en 2019 avec les participations de l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement (ARBE Provence-Alpes-Côte d’Azur), la CCI de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les CCI territoriales des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes et celle des Alpes-Maritimes, il s’achèvera à la fin de l’année.
L'occasion, pour Accès Presse, de médiatiser un nouvau projet européen après avoir accompagné SINAPSI, GEECCTT-ÎLES ou encore FOOD AND WINE MARKET PLACE !