Alors que SIFER (60 M€ de CA // 250 logements réalisés en 2016) vient de lancer les travaux de la 2ème tranche du programme immobilier Osmoz, au cœur du PAE de Saint‐Loup (Marseille 10e), le promoteur a officialisé le 13 juin sa convention de partenariat avec GRDF Méditerranée pour la création et la mise en œuvre, au sein de sa résidence, du label « Smart AVENIR énergies » (GRDF).
Un engagement pour SIFER qui répond à la fois à une démarche énergétique, environnementale et solidaire. Véritable lieu de vie, avec 352 logements, 4 000 m2 de surfaces commerciales, 439 places de parking en sous-sol et un parti-pris architectural très contemporain (prix du public des Pyramides d’argent 2016 de la FPI), Osmoz sera le premier programme immobilier en France à bénéficier d’une démarche Smart AVENIR énergies basée sur :
- l’utilisation du gaz ou du biogaz pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (grâce à l’installation de chaudières à gaz à condensation)
- l’utilisation de l’électricité pour les usages captifs (éclairage, électroménager, multimédia...)
« Nous avons tout de suite adhéré à ce concept « Smart AVENIR énergies » suggéré par GRDF et accepté son surcoût sans le répercuter sur le prix des ventes des logements car non seulement il s’inscrit dans notre politique de développement durable mais il représente également un véritable avantage financier pour les occupants d’Osmoz. Il génèrera une économie de 25% sur leur facture énergétique, soit à l’échelle de la résidence une économie de 100 000 euros tout en mariant confort d’usage et gain d’espace puisqu’il n’y a pas de convecteurs ». E. Eric Lasery, Président du Groupe SIFER Immobilier.
« Smart AVENIR énergies est un pas de plus vers la transition énergétique. Cette démarche répond parfaitement à la volonté de notre réseau, propriété des collectivités, de se transformer en infrastructure de distribution d’énergie renouvelable avec le biogaz. En outre, elle a une vertu citoyenne car tous les habitants d’Osmoz seront membres du réseau Ecowatt et pourront donc être appelés à modérer leur consommation entre 18h et 20h les jours de pic de demande ». Viviane Repellin, Déléguée Marché d’affaires GRDF Méditerranée.
À l'occasion de la signature officielle de la convention de partenariat entre SIFER et GRDF, une conférence de presse a été organisée au sein de la résidence Osmoz, suivie d'une visite du chantier, et en présence de Eric Lasery, Président du Groupe SIFER Immobilier, et Vivianne Repellin, Déléguée Marché d'affaires GRDF Méditerranée.
SIFER PROMOTION : un acteur qui allie qualité architecturale et prestige de ses adresses
Avec sa résidence Osmoz (montant des travaux : 26 millions d’euros) et son mix énergétique, le Groupe SIFER confirme son choix de solutions innovantes et durables qui sont la marque de fabrique de ce promoteur, reconnu pour la qualité de ses opérations. Ainsi, outre Osmoz, deux autres de ses résidences phares ont été distinguées par les Pyramides d’argent de la FPI : Le Greenwich en 2011 (esthétique immobilière) et le domaine Saint Julien en 2014 (développement durable).
Intervenant depuis plus de 20 ans en région Provence‐Alpes‐Côte d’Azur et en Ile de France, le Groupe SIFER (créé en 1993 par E. Eric Lasery) exerce deux métiers complémentaires : la promotion immobilière et l’investissement patrimonial.