ACTIVEZ VOS
RELATIONS MEDIA
OPTIMISEZ
VOS CONTENUS
SOIGNEZ
VOS EVENTS

Une 1ère "Journée des Coeurs des Femmes" à l'HPP

Une 1ère

L’Hôpital Privé de Provence a accueilli fin novembre, pour la 1ère fois au sein de son établissement, l’opération « La Journée des Coeurs des Femmes » lancée depuis le début de l’année par le Fonds de dotation « Agir pour le Coeur des Femmes ». Initiée par le Dr Charlotte Nelis, gynécologue médicale à l’HPP depuis janvier 2024 et ambassadrice pour « Agir pour le Coeur des Femmes », cette journée a proposé aux femmes de venir faire gratuitement un dépistage cardiovasculaire et gynécologique. 

Cette action fait rentrer la prévention en actions dans les établissements de santé, favorisant et accélérant la mise en oeuvre de parcours de soins complets et efficaces avec un seul objectif : « Prévenir plutôt que Guérir », la maladie cardiovasculaire étant la première cause de décès des femmes en France.

Ainsi, chaque jour en France, ce sont 200 personnes qui décèdent d’une maladie cardiovasculaire. Pourtant, 8 accidents cardiovasculaires sur 10 sont évitables avec une information, une éducation à la santé et un dépistage dédié, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).